Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Winchester cathedral
 

Fiche technique

Groupe : Clinic

Producteur : Ken Thomas and Clinic

Distribution : Domino

Année : 2004

Genre : Punk-rock

Autres albums : Internal wrangler | Walking with thee | Visitations |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si le deuxième et précédent album de Clinic (« Walking the tree ») se déroulait sans conteste dans un hôpital psychiatrique dont les patients se révélaient souvent être des psychopathes sous acides, avec cet excellent troisième album, c’est plutôt dans les édifices religieux mobiles ou dans une caravane de l'étrange (« August »), qu’on se retrouve enfermé. Sur « Winchester cathedral », les rythmes sont toujours aussi secs et tendus (« Country mile », « Thank you (for living)»), les guitares tout autant lacérées (« The magician »), prêtes à mordre et transmettre la rage puis la foi. Les morceaux de Clinic nous arrivent en pleine poire comme des gaz lacrymogènes (« Circle of fifths »), ils piquent les sens jusqu’à ce que seuls les plus courageux d’entre nous résistent et restent en leur compagnie. Comme une secte étrange et presque malsaine, nous demeurons une petite poignée à croire encore à ce type de punk-rock détonnant (« W.D.Y.Y.B »). Pourtant, les croyants, à l’écoute de ce « Winchester cathedral » n’ont qu’une envie, c’est de porter la bonne parole dans ce monde hostile à Clinic. Groupe trop rude et trop grand, trop symbolique et trop puissant pour cette cours sans âme, les Anglais demeureront pourtant, à notre plus grand désespoir, dans l’ombre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.