Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Emissions Audio Output
 

Fiche technique

Groupe : Two lone swordsmen

Producteur : Non disponible

Distribution : Nocturne

Année : 2007

Genre : Electronique

Autres albums : Peppered with spastic magic | From the double gone chapel |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

A ce que l’on sait, « Emissions audio output » est une collection dirigée par Andrew Weatherall et dédiée à la réédition de classiques quasiment introuvables depuis leur première édition. Ce premier volume d’une idée qui nous met l’eau à la bouche est consacré aux trois premiers albums de Two lone swordsmen dont l’influence sur l’électronique actuelle est trop souvent mésestimée. De ses trois albums (« Fifth and tenth missions », « Swimming not skimming » et « Stockwell steppas ») et pendant que Keith Tenniswood travaille à sa nouvelle expérience sous le nom de Radioactive man, Andrew Weatherall nous offre le meilleur, la substantifique moelle de la méthode Two lone swordsmen. « Emissions audio output » est une compilation d’électronique architecturale (« Bim, Jack and Florence »), une électronique défricheuse (du moins pour l’époque) et complexe (« Jackey in the subway ») qui s’écoute plus qu’elle ne se danse et que nous parvenons à dompter qu’après de multiples efforts. Mais quelle satisfaction ! De ces premières expériences d’un duo suffocant, nous pouvons en retrouver un tracé chez tout un panel d’artistes majeurs, des Géo-trouvetou de Boards of Canada (« Rico’s helly ») jusqu’aux magistraux derniers albums de Radiohead. « Emissions audio output » est l’occasion de leur rendre hommage et de faire de Two lone swordsmen les héros dont l’électronique a bien besoin ces derniers temps.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.