Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Young Man - Boy
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Tear It Down
 

Fiche technique

Groupe : My brightest diamond

Producteur : Non disponible

Distribution : Asthmatic kitty

Année : 2007

Genre : Electronique

Autres albums : Bring me the workhorse | All Thing Will Unwind |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

My Brightest Diamond est un bijou étincelant, une jeune fille nomade qui déambule dans notre paysage musical et le remplit de son timbre de voie cristallin. Baroque, Shara Worden de son vrai nom, n’a de cesse de faire germer les projets musicaux, tiraillée entre ses amours à la fois classiques et rock. Après un premier album « Bring me the workhorse » d’une sensibilité rare, elle décide de s’aventurer sur un nouveau terrain de jeu, celui du remix. Entourée d’une flopé d’amis de talent, comme Alias, Murcof ou les Siamese Sisters, elle revisite ses propres créations et nous offre un album assourdissant. Comme par enchantement, les rythmiques mécaniques et rigides de l’électronique transcendent et révèlent cet artiste. Dessinant des contours brumeux , que l’on jugerait sortis de l’imagination d’un Portishead ou d’une Björk, on reprend soudain conscience. Apercevant le vrai visage de My Brightest Diamond, celui d’un désir de flamboyance enfin assouvi

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.