Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Bring me the workhorse
 

Fiche technique

Groupe : My brightest diamond

Producteur : Non disponible

Distribution : Asthmatic kitty

Année : 2006

Genre : Rock orchestral

Autres albums : Tear It Down | All Thing Will Unwind |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Rencontre entre le sècheresse de PJ Harvey et l'humidité atmosphérique de Kate Bush (« Something of an end »), laquelle se passerait sous l’influence majeure de la musique classique, My brigthest diamonds est comme un deltaplane. Elle prend son envol du haut d'une colline et plane, plane, plane encore pour atteindre le point le plus éloigné possible d’un paysage qu’elle espère féerique. Vol majestueux, parfois un peu vain aussi, « Bring me the workhouse » laisse entrevoir d'immenses possibilités, un grand potentiel bien que le résultat nous laisse un peu sur notre faim car si les accompagnements (de cordes notamment), si la production, tentent de pénétrer dans des terres rares et précieuses, elles ont une tendance à lisser des morceaux qui, pourtant, démarrent sur des chapeaux de roues. Du talent, My brightest diamond en possède à revendre, sa classe déborde de tous les coté, son désir de flamboyance est bienvenue mais résonne tout de même, tout au long de « Bring me the workhouse », le manque d’aspérités, ou la présence (cela dépend du coté que l’on se place) d’une propreté trop javellisée, pour nous combler pleinement. Par contre rien interdit un album suivant merveilleux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.