Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Blockhead - The Music Scene
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

The Enemy Chorus
 

Fiche technique

Groupe : The earlies

Producteur : The Earlies & Tom Knott

Distribution : Differ-ant

Année : 2007

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : These were the earlies |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Trois ans après l’inoubliable « These were the earlies », les disparates Earlies reviennent pour un second opus tout aussi ambitieux dont la texture progressive est d’une saveur à couper le souffle. « The enemy chorus » est le disque d’un groupe à la recherche d’un absolu et qui n’est pas loin de l’avoir trouvé. Ici, les curiosités pleuvent, le temps est psychédélique, les rythmes lymphatiques résonnent au loin et les mélodies tourbillonnent autour d’un centre de gravité en déplacement perpétuel. « The enemy chorus » est une succession de charges démesurées et précises comme très peu de groupes sont aptes à les mettre en oeuvre. Mais, la démesure peut vite devenir boursouflure. C’est sur ce risque que l’on voit que The earlies est un groupe au dessus du lot tant ils demeurent constamment en équilibre sur un point instable entre plusieurs précipices sans jamais tomber (l’homonyme « Enemy chorus », « Bad is as bad does »). Riche et léger à la fois, « The enemy chorus » est un disque du Beta band produit par les Flaming lips (« Little trooper ») et arrangés par Phil Spector (« No love in your heart »). ‘Qui fuit la complexité est un con’ a dit un jour Bourdieu à un type qui lui reprocher la difficile compréhension de ses développements, qui fuit « The enemy chorus » ne se fera pas traiter de con mais aura grandement tort.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.