Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 

REM - Road Movie

 
 

 

These were the earlies
 

Fiche technique

Groupe : The earlies

Producteur : Non disponible

Distribution : Names

Année : 2004

Genre : Pop orchestrale

Autres albums : The Enemy Chorus |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« These were the Earlies » est le disque bluffant d’un groupe qui se donne les moyens et qui possède le talent de répondre à ses ambitions artistiques élevées. Aériennes, l'écriture et la mise en forme de la pop orchestrale de The Earlies, ne touchent jamais terre (« Bring it back »), flottent dans un espace informels à la bonne dizaine de dimensions repliées sur elles-mêmes. Les morceaux de succèdent avec toujours plus de grandeur dans les arrangements et avec une construction qui cherche dans l'épure une porte d’entrée vers des mondes pop mystérieux (« Wayward song »). Délicate et précieuse, cette musique délivre au fil du temps tous ses secrets délivrés au compte-goutte. Et il y en a beaucoup des secrets et des mystères sur « These were the Earlies ». The earlies se place au-dessus d'une ligne d'horizon et trop regarder dans leur direction est comme regarder vers le soleil couchant, cela éblouit. « There were the earlies » est, en conclusion, un disque somptueux et complexe, un album touchant et hautain. Un disque rare et précieux comme nous en rencontrons très peu. Dire qu’ils sont fans des Byrds, cela sonne comme une évidence pour un groupe destiné à un triomphe artistique à la Mercury rev.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.