Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Think Before You Speak
 

Fiche technique

Groupe : Good Shoes

Producteur : Non disponible

Distribution : Brille

Année : 2007

Genre : Pop électrique

Autres albums : No Hope, No Future |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les Good Shoes sont un nouveau groupe de la banlieue sud de Londres. Presqu’un lieu commun donc, tant cette ville tentaculaire qui s’étend à l’infini enfante jour après jour des générations affolantes de rockeurs avides et bavards. Ce quatuor a tout d’abord fait parler de lui par l’honnêteté d’un single « All In My Head » sur les déboires d’un homme qui se voudrait artiste mais qui ne semble pas en avoir le courage. Tout ceci raconte un peu l’histoire du groupe et de ses chansons qui bien évidemment n’ont rien de novateurs… Par paresse ? Peut être, en tout cas les Good Shoes ne se prennent pas au sérieux. Ils composent mélodies simples sur des riffs indie-rock et racontent tout aussi simplement des histoires de banlieues bitumées. Pourtant, la recette fonctionne à plein. Sans fioriture, sans orchestration raffinée ni complexe, elle va droit au but. « Think Before You Speak » est un instantané de la vie, de ces moments où malgré toute la bonne volonté du monde, on agit spontanément avant même de réfléchir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.