Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Wait For Me
 

Fiche technique

Groupe : The Pigeon Detectives

Producteur : Non disponible

Distribution : Dance To The Radio

Année : 2007

Genre : Rock anglais

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Nous sommes tentés de commencer la chronique de « Wait for me », le très bon disque de The pigeon detectives de la même façon que celle de Larrikin love, en parlant des Libertines et de leur fort pouvoir d’essaimage. Ce ne serait pas faire injure à ces pigeon détectives car cela n’empêche pas leurs chansons de nous séduire au plus haut point. Power pop-rock énergique au chant assez punky et punchy (« I Found Out ») ou pop énergique, magnétique (« I'm not sorry ») et extrêmement réussie (« Romantic Type »), elles sont des sortes d’hymnes adolescents un peu bancales, une peu malades, toujours touchants et attendrissants. Nous ne savons pas de quoi sera fait l’avenir de The pigeon detectives (nous n’avons pas de dons divinatoires et quelques milliers de groupes, avant The pigeon detectives, ont édité un bon disque pour mieux disparaître), nous ne savons même pas si nous réécrirons une seule fois leur nom après la fin de l’année 2007 mais il y a une chose que nous savons, que nous affirmons sans risque, c’est que « Wait for me » est un disque à ne pas mépriser pour sa futilité apparente. Ce serait vraiment dommage tant il est enivrant et ne recèle que des morceaux brillants, photographies d’un fugace moment de bonheur (« Caught in your trap », « I’m always right »). Chose jamais vaine.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.