Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Sur Les Lignes à Haute Tension
 

Fiche technique

Groupe : Spy

Producteur : Non disponible

Distribution : Mosaic music

Année : 2007

Genre : Rock français

Autres albums : 42 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Dès son titre très Noir désir (du ciment sous les plaines et sur les lignes à haute tension), cet album des Français de Spy, s’inscrit avec une certaine évidence dans la plus noble lignée, la plus belle vision du rock Français. Pourtant ce n’est pas chez les bordelais qu’il faudra chercher la principale influence d’un groupe au confluent des différentes scènes Françaises. Depuis « 42 », premier album méritant et plein d’espoir, Spy a pris son envol et rivalise avec les meilleurs du genre, chez nous comme à l’étranger. On pense notamment aux excellents Deportivo (« I want U ooh »), frères d’armes, dont la désespérante absence a trouvé ici sa compensation. Et si dans l’ensemble les filiations se font moins évidentes que sur « 42 », cela permet à la personnalité de Spy de prendre les devants pour un disque implacable et plein. Sur « Sur les lignes a haute tension » l’électricité est très rock’n’roll, les aiguilles s’affolent (« Le monde se trompe »). Sur « Sur les lignes à haute tension », la batterie terrasse et la basse la suit sur son ring prête à en découdre (« Nada »). Sur « Sur les lignes a haute tension » les mots sont plutôt simples mais directs, élégants, tapageurs, orgueilleux (« A poil sous la lune »). Avec toutes ces (ses) qualités, ce deuxième album de Spy pourrait bien être celui de la révélation à un public plus large. C’est tout le mal qu’on leur souhaite, c’est tout le mal qu’ils méritent.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.