Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Attack Delay Sustain Release
 

Fiche technique

Groupe : Simian Mobile Disco

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2007

Genre : Electronique

Autres albums : Temporary Pleasures |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Dès « Sleep deprivation », premier titre outrageusement attirant de « Attack delay sustain release », il saute aux yeux que cet album va laisser des traces. Un peu comme ceux de Mylo ou du LCD soundsystem. Electronique dans la forme, très punk-rock dans l’esprit, sexy dans les formes et agissant sur les esprits comme une drogue impossible à sevrer (« Hustler »), ces titres protéiformes emplis de boucles tapageuses et acides, de tourbillons robotiques, de beats tendus (« It’s a beat ») et tordus, nous remuent, nous happent et ne nous lâchent plus. Cette déviation de la section rythmique (le producteur très en vue des Klaxons et d’Arctic monkeys James Ford et Jas Shaw) d’un excellent groupe de pop déviante (Simian) vers une électro house libertaire et exubérante (Siman mobile disco), par son résultat époustouflant, par les DJ sets auxquels le duo nous avait habitué, par l’incroyable et inépuisable « Never be alone » édité il y a quelques années maintenant, coule de source. C’est le contraire qui aurait semblé lourdingue. Au vue de « Attack delay sustain release », cette transformation n’a que du bon. Avec des titres comme « Tits & acid » ou « Hot dog », les dance-floors house n’ont qu’à bien se tenir, la vague Simian mobile disco ne fait qu’arriver, elle va inonder, tout l’été, l’Europe entière.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.