Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Lonely Are The Brave
 

Fiche technique

Groupe : Mad River

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2007

Genre : Rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Mad river est un groupe Français et cela ne s’entend pas du tout. C’est un trio et là encore rien ne semble l’indiquer tant ils sont capables de faire autant de bruit que trois guitariste et deux batteurs. Leur punk-rock très punchy, très noisy (« Going down »), fait constamment référence à ses meilleurs cousins US. Même le titre est un clin d’œil au cinéma américain. « Lonely are the brave » est le titre d’un western du début des années 60. Si les titres sont redoutables, c’est par une efficacité mélodique à toutes épreuves et une électricité de tous les instants (« Fuck the roots »). Mais, ce qui pimente vraiment « Lonely are the brave » c’est cette voix à la fois espiègle et fragile que l’on pourrait croire perdue au milieu de ses muscles et de cette énergie et qui pourtant mène son monde par le bout du nez (« Concrete animals). Combattante de tous les instants, elle se frotte aux males et leurs place quelques coups de pieds bien placés. Avec ce premier album, cent fois plus puissant, sexy et caractériel que l’ensemble de la nouvelle scène rock française (les Naast pour ne citer qu’eux), Mad river réussi un coup de maître qui laisse entrevoir un potentiel immense pour l’avenir. Nous serons à leur coté.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.