Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Pegase - Another World
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Welcome To the Best Years Of Your Life
 

Fiche technique

Groupe : Ben Westbeech

Producteur : Non disponible

Distribution : Brownswood

Année : 2007

Genre : Electro-jazz

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Alors que le génial Money Mark (ex clavier des Beastie boys et auteur du mémorable « Mark’s keyboard repair » ) sort un disque de pur songwriting avec son lot de souffrance, on pourra lui trouver un remplaçant sur le terrain du bricolage électronique minimaliste et impur. Si l’on ne tient pas compte de la tentation folk lo-fi de Money mark, on se retrouve avec un équivalent très urbain notamment dans la manière de puiser dans le jazz (« So good today »), le funk, la soul (« Stop what you’re doing »), le hip-hop, l’électronica, de quoi alimenter une poignée de comptines hallucinées, éclectiques et groovy (« Dance with me »), pleines de sens et de sensualité, de mélodies hybrides et mutantes. « Welcome to the best years of your life » ne transformera pas l’année 2007 en meilleure année de notre vie, ce serait trop de demander à un simple disque aussi bon soit-il. En revanche, il nous emmène avec lui sur des plages sonores distordues (« Get closer ») et cotonneuses dans lesquelles on se baigne ‘presque à poil’. Sans rien laisser paraître de clinquant, la quasi inconnu Ben Westbeech nous offre une quinzaine de voyages lunaires, souvent brefs et denses, et toujours touchants.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.