Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Photographic Lights
 

Fiche technique

Groupe : Hot Dog Addict

Producteur : Non disponible

Distribution : Autoproduit

Année : 2007

Genre : Electro-clash

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Pour un groupe dont nous n’avions jamais entendu parler, pour un disque autoproduit, on peut dire que « Photographic lights » déménage. Recueil de morceaux punk new-wave imparables aux rythmiques souvent électroniques, aux guitares flirtant avec les sonorités noise, il électrise l’atmosphère par une nervosité palpable, un sens inoui de la tension. Héritiers tant de punk que de l’électro-clash (qui sont eux-même en grande partie descendant des punk), ces chansons sont le résultat de croisements incestueux, et dans tous les sens, d’où un résultat bancal, sombre et parfaitement bienvenu. « Photographic lights » transmet une euphorie capable galvaniser les foules comme les individus. Avec ce disques et notamment des morceaux comme « Martini girl » ou « celluloid memories », Hot dog addict devrait se faire connaître et apparaître bientôt sous la lumière des appareils photos de la presse. La presse indie plutôt que la presse people.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.