Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Antlers - Hospice
 
Young Man - Boy
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Blink Of A Nihilist
 

Fiche technique

Groupe : B.C. Camplight

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2007

Genre : Pop orchestrale

Autres albums : Hide, run away |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Après le très bon « Hide, run away », B.C Camplight c'est-à-dire essentiellement l’américain Brian Christinzio, revient avec « Blink of a nihilist », disque au moins aussi bon. Très ambitieuses, tant au niveau des mélodies sautillantes (« Lord, i’ve been on fire ») que des accompagnements de cordes et de claviers dont la liberté de ton n’a d’égale que le bonheur simple de les entendre, ces chansons sont de petits bijoux d’élégance. Ici, la pop est élevée au rang d’art majeur, d’art lyrique. N’est ce pas un peu trop pour ses frêles épaules ? Il faut croire, qu’emmener d’une main experte par B.C Camplight, rien n’est trop beau, rien n’est inaccessible pour elle. Et si parfois, on pourrait se croire dans une comédie musicale, cela ne tourne jamais à la caricature. De toute façon le plus important c’est le plaisir et de ce coté là, on est gâté, notre hédonisme et notre sensibilité pop (« Forget about your bones ») se révèlent, avec « Blink of a nihilist », au grand jour. Depuis les oubliés They my be giants ou les encore plus obscurs The adventure babies, la pop n’avait que rarement était emmenée dans cette direction (« Scare me sweetly »). Trop rarement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.