Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

HLLLYH
 

Fiche technique

Groupe : The Mae Shi

Producteur : Non disponible

Distribution : Moshi Moshi

Année : 2008

Genre : Electro-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

The Mae-Shi est un groupe de Los Angeles qui avec ce troisième album, a décidé d’alimenter les débats branchés via un titre imprononçable. Au grand jeu des « on a les consonnes, trouvez les voyelles », après MSTRKRFT (masterkraft) et MGMT (management), voici HLLLYH. Halleluiah! La musique de « The Mae Shi » est à l’image de ce choix : ludique et hédoniste. Car le Halleluiah auquel on a affaire n’a rien du recueillement : on n’est pas chez Leonard Cohen, encore moins chez Haendel. Ici on dirait plutôt la version défoncée des Happy Mondays. Bienvenue dans l’univers de la génération fluo-kids! Les Klaxons ont donc des cousins de l’autre côté de l’Atlantique : on trouve chez The Mae-Shi cette même volonté de faire un maximum de bruit en un minimum de temps, ce côté surexcité et dansant, électronique et rock, pop et expérimental. Il y a quelque chose d’adolescent là-dedans, l’affirmation d’une existence, une énergie folle qu’il faut bien libérer d’une façon ou d’une autre. Cette énergie est sans doute la qualité principale d’un album dont les chansons tiennent plus du plaisir passager que du chef d’œuvre intemporel. Ceci dit c’est suffisamment efficace pour réactiver le système nerveux d’un individu lambda un peu déprimé (à condition de ne pas trop faire attention à certaines paroles, style « run to your grave »). Rien que pour ça, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.