Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

A Dream Or Two
 

Fiche technique

Groupe : FM

Producteur : Non disponible

Distribution : Warner

Année : 2008

Genre : Pop symphonique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

François Maurin alias FM est un jeune parisien d’origine rouennaise. Animé depuis sa tendre enfance par la passion de la musique, c’est sur le piano à queue familial qu’il a fait ses gammes. Depuis l’homme a grandi mais a gardé de cette époque, une fraîcheur belle et innocente. C’est cette même fraîcheur qui le pousse, reclus dans son studio, à abolir les frontières trop figées de l’écriture classique et de la pop. Car si cet album possède les échos des cordes d’orchestre ; violons, violons alto, violoncelles et guitares se mettent ici tout entiers au service de compositions fidèlement pop-rock. Pétries d’une rigueur hors pair, chacune de ces perles qu’elles soient des compositions originales ou de subtiles et merveilleuses reprises (citons notamment celle des Stranglers « Always The Sun ») composent une galaxie de romantisme et de beauté. Pour reprendre les mots même de FM, ici se compose la forme et la matière d’une musique longtemps perdue mais heureusement retrouvée, le « rock du XIXe siècle » !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.