Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

@#%&*! Smilers
 

Fiche technique

Groupe : Aimee Mann

Producteur : Non disponible

Distribution : Ryko

Année : 2008

Genre : Pop Folk

Autres albums : The Forgotten Arm | One More Drifter In The Snow |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

La silhouette d’Aimee Mann se dessine avec toujours autant de finesse dans le tableau d’une musique folk profondément américaine. Pour ce sixième album, la californienne d’adoption enrichit pourtant son répertoire, partageant avec son public des arrangements et des sonorités plus originales. C’est notamment le cas sur « Ballantines », une comptine jazzy dont les adultes raffoleront et qu’Aimee chante ici en duo avec le folkeux Sean Hayes. Le piano prend également une place de choix sur "@#%&*! Smilers". Dominant avec aplomb la guitare reine , il s’étend avec succès sur plusieurs compositions comme le single « 31 Today » composé avec la peintre Gretchen Seichrist, la sœur même de la musicienne. Tout concourre à offrir un bel écrin soyeux à la douce voix d’Aimee et à rendre à ses textes poétiques leur juste valeur. "@#%&*! Smilers" s’impose doucement comme l’un des albums de référence de la belle américaine.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.