Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Dilly Dally - Sore
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

The Forgotten Arm
 

Fiche technique

Groupe : Aimee Mann

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Songwriting féminin

Autres albums : One More Drifter In The Snow | @#%&*! Smilers |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Pierre Derensy )

 

Je suis tombé amoureux d'Aimee Mann le jour ou je l'ai entendu sur le film "Magnolia". Pourtant elle n'y jouait pas la comédie, je ne savais rien d'elle mais ses merveilleuses chansons collaient si bien au script que je me suis mis à la recherche de l'être Aimee. Depuis nous ne nous quittons plus. C'est une belle histoire vous savez. Jamais elle ne m'a déçu, depuis 10 ans chaque nouvel album est un bijou (bien souvent mésestimé). Le dernier en date « The Forgotten Arm » reprend les mêmes principes pour améliorer encore notre rapport. Balades tristes et pleines d'espoir en 12 chapitres sur le thème d'une histoire d'amour entre John et Caroline qui traversent le sud des Etats-Unis dans les années 70, avec une virevoltant guitare tenu par Jeff Trott qui appuie la voix merveilleuse de cette blonde incendiaire. Sur des chroniques courtes elle tisse une grande nouvelle musical pleines d'espoir, de coup dur et d'amour épique. Lui : vétéran du Vietnam, drogué et boxeur ; Elle : dans l'impasse. Codépendance dans les relations humaines entre le roi de la prison et la reine de la route. Un pur coté redneck un peu trash, une musique stylisée et voilà le travail : il ne reste plus qu'à enfiler les perles pour que le collier soit parfait. Enregistré en 5 jours de façon naturelle « The Forgotten Arm » est un album direct comme le titre qui signifie un coup parfait en boxe. Dans les cordes, le KO en bout de mire et l'idée de sonner comme un groupe live. Composé au piano, élément prépondérant de l'opus pour plus de clarté et de lisibilité musical, cette jeune femme qui était perdu dans l'espace creuse ses lubies de manière psychosomatique, elle explore à nouveau sa fascinations pour la dépendance et la drogue avec l'envie de prendre son pied et plus si difficulté. A mettre entre tous les gants.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.