Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

REM - Parallel

 
 

 

Hollywood Mon Amour
 

Fiche technique

Groupe : Hollywood Mon Amour

Producteur : Non disponible

Distribution : The Perfect Kiss

Année : 2008

Genre : Fourre tout

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Quelques années auront suffit à Marc Collin pour extirper de son imagination fertile un nouveau champ d’expérimentation décalé et suggestif. Rappelons-nous. Si Nouvelle Vague s’attachait à revisiter les classiques punks et new-wave en standards plus légers, Hollywood Mon Amour va plutôt chercher son inspiration au soleil. Le rendez vous est aujourd’hui fixé dans le Los Angeles des années 80 pour se payer une toile ! A l’affiche des classiques du cinéma des années 80 : le thème dansant de Flashdance, celui de Footlose ou encore le tapageur Rocky ou le crooner American Gigolo. S’attaquer à de pareils monuments composé par les maîtres que sont Cosma, Barry, Bacharach n’étaient certes pas une aventure gagnée d’avance, mais comme toujours si Marc Collin veut surprendre, il se doit de prendre des risques. Le défi est une réussite tant par l’art de transfigurer l’esprit des originaux (notamment Flashdance qui s’apaise pour devenir une ballade d’un romantisme haletant ou encore « Call Me » de Blondie qui perd de sa fougue pour gagner en sensualité toute caribéenne) et par le choix exquis des interprètes : Skye de Morcheeba, Yaël Naïm, Juliette Lewis ou encore la brésilienne de Cibelle. Pour une fois on peut dire que le remake est tout aussi réussi que l’original.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.