Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

The Silence Of Love
 

Fiche technique

Groupe : Headless Heroes

Producteur : Non disponible

Distribution : Fargo

Année : 2008

Genre : Pop Folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

L’histoire est si belle qu’elle mérite que l’on s’y attarde. Elle raconte l'espoir des producteurs Eddie Bezalel et Hugo Nicolson, leur rêve de composer un jour cet album parfait de reprises pour venger à leur façon, le destin tragique de ces morceaux maudits qui pourtant illuminent ! En cherchant la voix de leur projet , ces deux là ne tardèrent pas à croiser une déesse de la folk, de celle qui allie douceur et charme dans une improbable ritournelle. C’était Alela Diane, presque une inconnue dans son Amérique natale, mais qui résonne encore dans nos oreilles par son timbre aérien et élégiaque. Quelle chance ! Sortant de ses contrées plus acoustiques, cette fille de Nevada City allait nous livrer ici un bien bel exercice. Pas de compromis sur le style ou même l’époque mais plutôt un choix judicieux de reprises excitantes qui n’eurent pas le rayonnement qu’elles méritaient. Just Like Honey (de Jesus & Mary Chain) et The North Wind Blew South (de Philamore Lincoln) s’assoient gentiment aux côtés du folk sixties de Vashti Bunyan. Au fond de la cour, Daniel Johnston (True Love Will Find YOu In The End) s’agite et tend la main. Une invitation au voyage certainement, un trip initiatique qui vous fera espérons le (re)découvrir des morceaux de génie !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.