Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 
Young Man - Boy
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Sirens
 

Fiche technique

Groupe : Pete Greenwood

Producteur : Non disponible

Distribution : Heavenly

Année : 2008

Genre : Folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

“Sirens” est une merveille de disque folk sortie tout droit de l’imaginaire d’un jeune anglais hanté par les grandes figures du genre, Dylan et Nick Drake en tête. Toutefois l’influence de Dylan ne se fait vraiment sentir que sur deux titres. « Negotiations And Last Words » ressemble aux chansons de « The Freewheeling Bob Dylan », tandis que « Bats over Barstow », seule chanson électrique de l’album, a des allures de « Stuck Inside Mobile with the Memphis Blues again ». 2 chansons pour les côtés pile et face du barde nasillard, mais l’hommage ne va pas plus loin. En digne rejeton de la fière Albion, Pete Greenwood ressemble bien plus à un héritier de l’immense Nick Drake. Cette façon d’attaquer les cordes, cette sensibilité, cette approche sur la construction mélodique, tout rappelle le roi des beautiful losers. Cependant, la voix dégage moins de fragilité, et « Sirens » ne donne jamais l’impression que son auteur peut basculer d’un moment à l’autre dans le précipice. Pete Greenwood semble sensible certes, mais aussi plus serein. Et puis l’utilisation de percussions donne à l’ensemble une puissance qui va également dans ce sens. L’album contient 12 titres : 12 chansons chaleureuses, à mille lieux du folk neurasthénique qu’on peut entendre parfois (on est loin des ténèbres menaçantes qu’on trouve chez Bonnie Prince Billy par exemple), 12 vignettes sentimentales à écouter au coin du feu en imaginant la morsure du froid au dehors. Un disque de saison en somme.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.