Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Fever Ray
 

Fiche technique

Groupe : Fever Ray

Producteur : Non disponible

Distribution : Rabid

Année : 2009

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Nous avions rencontré la suédoise Karin Dreijer Andersson en 2006. A l'époque, elle opérait avec son frère au sein du duo The Knife, un groupe talentueux qui faisait déjà frémir les prémices de l'électro-rock moderne. Désormais, en solo, Karin navigue encore et toujours sur les rives ténébreuses de l'électronique. "Fever Ray" son premier album éponyme ne dévoile en effet que peu de lumière. C'est un album tendu, presque terrifiant,où les voix spectrales accompagnent en secret la marche funèbre des délicates valses synthétiques. Glacés, les rythmes s'immobilisent. Fracassés, ils s'articulent désespérement comme de vulgaires pantins à l'abandeon. Au milieu du tumulte, des incantations désespérées transpercent. Vaines, la couleur tout comme l'espoir a ici disparu. Tout y est en noir et blanc. Un disque gothique en somme, qui épouvante !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.