Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Pegase - Another World
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Listening Tree
 

Fiche technique

Groupe : Tim Exile

Producteur : Non disponible

Distribution : Warp

Année : 2009

Genre : Electronique baroque

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Alors que le mythique label Warp s’apprête à fêter en beauté ses 20 ans d’existence, il nous semblait opportun de vous parler à nouveau d’électronique et de vous ravir les oreilles de sonorités dépaysantes. Pour se faire, rien de mieux par exemple que de se plonger dans l’œuvre lumineuse de Tim Exile. Car ce berlinois, récent transfuge de la maison Planet Mu, résume parfaitement l’esprit Warp : défricheur et un brin kamikaze ! Oui, comme eux, ce trublion de Tim n’a jamais cessé de rechercher son propre chemin d’expression musicale. Loin des sentiers balisés, il aime à se construire son après son, sample après sample, une audacieuse odyssée mélodique. « Listening Tree » se révèle lentement, constamment sur la brèche, il oscille en équilibre instable comme d’improbables pyramides bancales. Pourtant du chaos apparent naît le miracle. Dans le ventre des machines qu’il dissèque, Tim, comme un chaman moderne sème une once d’humanité. Entre ses mains, la froideur mécanique s’articule et colore l’électronique des nuances chaleureuses de la pop. Oui, « Listening Tree » est une œuvre à part mais qui explose de réussite ! A défaut d’écouter les arbres, nous décidons donc, dès maintenant, d’y grimper d’urgence et d’admirer de là haut, ce vaste et splendide panorama auquel Tim Exile nous convie.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.