Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - Parallel

 
 

 

Two Suns
 

Fiche technique

Groupe : Bat For Lashes

Producteur : Non disponible

Distribution : Capitol

Année : 2009

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : Fur And Gold |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voici le retour féerique des Bat For Lashes. Fort d’un premier album « Fur And Gold » ressenti comme la prodigieuse exploration d’une facette obscure et frissonnante de la pop, la mystérieuse Natasha Khan reprend à présent son bâton de pèlerin. Débordante, elle compose « Two Suns », un album schizophrène où s’affrontent, dans une nouvelle ode fantastique, l’évasion enfantine, le repli sur soi, tout comme les amours d’adolescence et la nostalgie romantique. Aujourd’hui ses compagnons de route se nomment Scott Walker (The Big Sleep) ou les luxuriants Yeasayer de Brooklyn. Tous réunis, ils participent à donner à l’œuvre une teneur froide, aux rythmes puissants et hypnotiques qui ne s’éloignent finalement jamais d’un style cold-wave, comme pouvait l’incarner à l’époque David Bowie. Pris dans les méandres de mélodies irréelles presque chamaniques, laissez vous emporter dans un rêve au psychédélisme rare, n’ayez pas peur et laissez vous happer dans les ténèbres du sommeil…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.