Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Fiche technique

Groupe : Phoenix

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2009

Genre : Power-pop

Autres albums : Grand | Sidewalks |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

L'ambiance se réchauffe, les températures remontent, le monde ressort doucement de sa longue période d'abstinence folk. L'envie ressurgit de se frotter à nouveau à la chaleur d'une pop rythmée, joyeuse et follement exubérante. La période tombe donc à pic pour apprécier à sa juste valeur le nouvel album du groupe phare de la power pop à la française. Après une enviée consécration mondiale, Phoenix refait parler de lui. Des apparitions remarquées outre atlantique, une première tournée française bien accueillie, nul doute le groupe revient en grande forme ! Et l'écoute de "Wolfgang Amadeus Phoenix" ne déçoit pas. Dès les premières notes de "Listzomania", le tempo est donné : rapide, incisif, tendu à l'extrême. La maîtrise est parfaite, l'album s'annonce grand ! Avec langueur, le groupe distille à la perfection les souvenirs de jeunesse dans leurs élans chaleureux ou leurs mélancoliques émois. Phoenix soit loué, avec eux le blason de la pop reprend vigueur et repeint d'or fin ses 3 initiales emblématiques !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.