Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Mama I’m Swollen
 

Fiche technique

Groupe : Cursive

Producteur : Non disponible

Distribution : Saddle creek

Année : 2009

Genre : Rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Formé en 1995, Cursive a produit plusieurs albums qui leur a valu les acclamations de la presse américaine, une première partie des Cure et récemment une première apparition télé dans le fameux « Letterman show ». Originaires du Nebraska, ils sont signés chez « Saddle Creek », le prestigieux label local fondé par Conor Oberst de Bright Eyes. Cursive a quelque chose. La maturité qu’il dégage est sans doute en partie liée à sa longévité : 12 ans d’expérience au compteur, ça ouvre des perspectives. Mais l’expérience sans l’audace ne serait rien. Car ce groupe sort des sentiers battus, le travail sur le son et l’ambiance est omniprésent. Ca fait un peu penser à Cold War Kids, et en même temps il y a là des accès de rage et une noirceur qui rappellent aussi les brûlots de Nirvana. Cependant, malgré tout le talent déployé, l’ensemble est beaucoup moins spectaculaire que chez ces 2 références. « Mama I’m Swollen » ne contient pas de tube qui tue. Ca n’enlève en rien à la qualité de l’album. Simplement, on a affaire à une œuvre qui travaille au corps, qui prend son temps. Cursive tisse sa toile avec patience, sans fioritures et le résultat est plaisant. Ils apportent ainsi une toute petite pierre en plus à l’immense édifice rock.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.