Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Symptoms
 

Fiche technique

Groupe : AGF-Delay

Producteur : Non disponible

Distribution : B. pitch control

Année : 2009

Genre : Techno

Autres albums : Explode |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

BPitch : un nom qui suscite toujours autant de fantasmes. Il évoque des transes électro au milieu du béton, et au-delà, un nouveau rituel primitif reprenant peu à peu ses droits dans une urbanité en pleine reconstruction. Quelle autre ville que Berlin, rasée pendant la guerre, pouvait mieux convenir à ce retour de l’instinct dans un cadre civilisé ? AGF/Delay incarne bien ce paradoxe. Dans ce duo électro pop, Vladislav Delay gère le son : le ton est agressif, syncopé, heurté, tout en frictions, comme un choc de bolides sur un périphérique. Il y a un petit côté Aphex Twin mais alors que l’Anglais essayait de dompter la sauvagerie comme un cowboy à califourchon sur un taureau surexcité, Delay lui a déjà apprivoisé la bête. Elle donne quelques ruades, on sent le sang encore bouillant, mais tout est maîtrisé et on en sort moins oppressé. Le chant d’Antye Greie-Fuchs est l’élément doux, tout en rondeur et suavité. Il est relativement froid (on n’est pas chez Vive La Fête ou Yazoo), pop et en même temps il dégage quelque chose de sincère et personnel. C’est là le deuxième paradoxe de cette musique : elle est à la fois faite pour danser ou pour être écoutée de façon introspective. Evidemment ce genre de mélange n’est pas vraiment nouveau mais ici ça fonctionne très bien.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.