Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Landing
 

Fiche technique

Groupe : Githead

Producteur : Non disponible

Distribution : Swim

Année : 2009

Genre : Cold wave

Autres albums : Profile |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Passé un premier morceau un peu mou du genou, on se met beaucoup à penser à du Wire tendance « the 15th » à l’écoute de « Landing ». On y retrouve ce mur de guitares axé sur la répétition, en contraste avec une voix douce (Spigel ou Newman), légèrement désincarnée et glaciale. Quand Spigel s’y colle, on pense aussi à Kim Deal. En fait « Landing », c’est un peu « The 15th » décliné sur 10 morceaux. Du coup, on a une impression de déjà vu. C'est comme si on écoutait du Wire ayant gommé les aspects les plus agressifs de sa musique pour n’en garder que le versant pop et aérien. "Landing" n'a pas la puissance d'un "Pink flag", et je ne pense pas écouter ça sur du long terme. Cependant le charme opère tout de même le temps d'une poignée d'écoutes. Les chansons sont agréables, elles provoquent un léger sentiment de lévitation. C'est toujours ça de pris.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.