Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Ay Ay Ay
 

Fiche technique

Groupe : Matias Aguayo

Producteur : Non disponible

Distribution : Kompakt

Année : 2009

Genre : Electronique minimale

Autres albums : Are you really lost |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Matias Aguayo n'est pas un inconnu de la planète électronique. l'homme triturait déjà les machines avant les prémices de notre millénaire. Il s'y forgea d'ailleurs une bien belle réputation en sortant quelques maxis révolutionnaires aux côtés de son compère Dirk Leyers au sein des Closer Musik. Pourtant avec ce nouvel album "Ay Ay Ay", l'artiste semble avoir décidé de s'éloigner des machines. L'électricité n'est plus sa source, pour composer il s'inspire désormais du souffle et des bruissements du corps humain. Construit comme un hymne aux machines biologiques, ce nouvel album explore donc des chemins jusqu'à présent peu connus. Si les rythmes répétitifs et saccadés sont toujours à la base de la création musicale, ils s'articulent ici autour des inspirations, expirations de l'artiste. Grâce à Matias Aguayo, la techno minimale se teinte enfin d'une chaleur humaine et bien décidée à en profiter, prend un vol direct pour l'Amérique du Sud.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.