Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Let's Wrestle - In The Court Of Wrestling Let's
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Scratch

 
 

 

Magic Chairs
 

Fiche technique

Groupe : Efterklang

Producteur : Non disponible

Distribution : 4AD

Année : 2010

Genre : Pop orchestrale

Autres albums : With The Danish National Orchestra Performing Parades | Piramida |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

C'est avez un plaisir énorme que nous retrouvons aujourd'hui les danois d'Efterklang. Après une série de concerts où ils jouaient accompagnés de l'orchestre nationale du Danemark (performance sortie en 2009), le combo reprend les chemins des studios pour donner libre cours à leur imagination pop sans limite. Car le style Efterklang a peu d'égaux, chez eux point de rupture, de brisure ou même de rythmes agressifs. Non la pop se pare ici, tout au contraire, d'une parfaite sérénité. Calme mais érudite, Efterklang aime à composer des merveilles d'orfèvre, où les instruments se juxtaposent sans jamais se heurter, où les voix se soutiennent pour monter en puissance. "Magic Chairs" est à ce titre, un véritable exercice de style, le passage à l'âge adulte de la pop en somme : posée mais d'une plénitude rare.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.