Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Piramida
 

Fiche technique

Groupe : Efterklang

Producteur : Non disponible

Distribution : 4AD

Année : 2012

Genre : Pop contemporaine

Autres albums : With The Danish National Orchestra Performing Parades | Magic Chairs |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Nouvel opus pour les danois d'Efterklang et un nouveau plongeon dans l'infini des rêves. Piramida fait suite à une série exceptionnelle à la fois méditative et d'une puissance rare. Jusqu'à présent quartet à vocation extensive, Efterklang avait toujours su tirer partie du nombre, pour proposer une musique originale, pétrie d'influence classique mais poussant parfois jusqu'aux confins d'une électronique habitée. Pour ce nouvel album, le groupe a paradoxalement choisi de s'isoler pour une paire de semaines aux confins du cercle polaire et d'y trouver une inspiration pure comme le dernier flocon de neige. La puissance symphonique a donc naturellement laissée place à de plus fragiles motifs pop enrichis à l'occasion de cuivres ou mêmede choeurs. Le résultat garde une trés belle intensité et propose certainement l'un des plus marquants albums du groupe.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.