Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 

REM - Parallel

 
 

 

Gatto Fritto
 

Fiche technique

Groupe : Gatto Fritto

Producteur : Non disponible

Distribution : International Feel

Année : 2011

Genre : Electro ambient

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Que les amis des bêtes se rassurent, aucun chat n'a souffert pendant la longue et surprenante carrière du Gatto Fritto. D'ailleurs on se demande toujours pourquoi l'artiste londonien a choisi un tel pseudonyme et de surcroît en italien. "Décalé" me direz-vous ? Certainement, car la musique de l'homme aime à prendre les autoroutes en sens inverse et à braver les conventions. Pourquoi donc rester clouer aux sols quand la musique peut justement vous permettre de prendre votre envol ? C'est sur ce créneau que Gatto Fritto excelle, dans cette volonté de création cosmique qui triture les sons terrestres pour s'arracher à tout prix de l'attraction planétaire. Avec lui, les vents s'élèvent, soufflent vers les hauteurs pour vous propulser sur le toit du monde. Avec lui, vous continuerez cette ascension, vous chasserez même les couleurs pour ne laisser bientôt visible que le noir et l'infini de l'espace. 2011, Odyssée de l'Espace ! Playlisté par James Holden, Weatherall ou encore Harvey, vous croiserez sûrement Gatto Fritto, un jour, au beau milieu d'un dancefloor. Ce jour-là donc, évitez de regarder vos pieds, levez la tête au ciel et préparez vous au décollage.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.