Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Sex With An X
 

Fiche technique

Groupe : The Vaselines

Producteur : Non disponible

Distribution : Sub pop

Année : 2011

Genre : Pop atmosphérique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Jesus doesn't want me for a sunbeam. C'était une chanson interprétée par Nirvana lors de leur fameux MTV Unplugged. Elle a marqué plus d'un esprit. C'est une chanson des Vaselines. Un obscur groupe de rock indé, ayant essentiellement officié à la fin des années 80. Un couple de Glasgow en fait. Ils auraient disparu de la circulation sans les hommages répétés de Cobain. Il aimait aussi reprendre "Molly's lips", ça m'avait donné envie d'écouter l'original. Et c'était tout ce que j'aime : de la pop bruitiste avec un klaxon que personne n'osait plus depuis le "Pet Sounds" des Beach Boys. La mélodie est lumineuse là-dessus. Les Vaselines étaient une obsession pour Cobain, il a même donné le prénom de la chanteuse à sa fille. C'est dire. Il en parlait aussi dans son carnet intime. Et voilà que les Vaselines reviennent. On pourrait avoir des à-priori. Le come back d'un groupe de vieux, ça ne fait pas rêver. Détrompez vous. L'album « Sex With An Ex » est excellent. Les mélodies sont ultra efficaces, les voix ont de la gueule, la production est léchée. Et puis il y a cette rythmique velvetienne en diable qui ne peut que me séduire. Ça me fait penser à un tas de trucs mais je ne saurais pas dire quoi. C'est comme si Nancy Sinatra / Lee Hazlewood chantaient sur les morceaux les plus rock de la bande à Lou Reed. On trouve un peu ça chez Yo La Tengo, sauf qu'ici il n'y a pas de plage instrumentale distordue, c'est beaucoup plus pop. M'est avis que je vais beaucoup écouter ces chansons. Et je ne serais pas surpris de me retrouver à en fredonner quelques-unes sous la douche.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.