Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Slave Ambient
 

Fiche technique

Groupe : The War On Drugs

Producteur : Non disponible

Distribution : Secretly canadian

Année : 2011

Genre : Rock américain

Autres albums : Lost In The Dream |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Il fût un temps où The War On Drugs s'épanouissaient autour de deux grands noms du rock indé US, où les pages de la musique américaine s'écrivaient dans une limpidité exemplaire autour d'Adam Granduciel et de Kurt Vile. C'était au milieu de la dernière décennie, à l'époque du désormais mythique "Wagonwheel Blues". L'aventure continue aujourd'hui, malgré le départ de Vile qui , finalement, aura ébranlé le groupe pour le meilleur. Car Granduciel reste, même en solo, un énorme compositeur et "Slave Ambient" est l'expression de ce talent exquis. Voici un artiste tout autant à l'aise dans les délicates ballades de folk-rock à la Neil Young ("I Was There") que dans des explosions psychédéliques ("Original Slaves") dignes des Warlocks. The War On Drugs dégaine ici un album magistral, véritable condensé d'un demi siècle de musique "Made In USA"…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.