Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

The Abandoned Lullaby
 

Fiche technique

Groupe : Icebird

Producteur : Non disponible

Distribution : Electrical Connections

Année : 2011

Genre : Soul

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Sur la pochette de l'album des Icebird se dessine l'arche de Noé comme la promesse diffuse d'un retour aux origines. Sur cette même pochette se révèle aussi l'identité des deux protagonistes qui se présentent sous ce nom. Il s'agit de deux enfants de Philadelphie : RJD2 un spécialiste de trip-hop depuis des lustres et Aaron Livingston un chanteur de funk-rock. Le résultat était attendu, un plongeon béni dans le passé du blues et de la soul. Seule l'époque restait inconnue...Par chance, les compères ont choisi pour modèle la meilleure, celle magique où les orgues Hammond fleurtaient avec les mélodies sucrées et où les craquements du vinyle laissaient le rêve opérer. Loin de la glace, Icebird est une oeuvre pleine de chaleur et de générosité, une promesse d'un monde meilleur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.