Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Dunes
 

Fiche technique

Groupe : Gardens & Villa

Producteur : Non disponible

Distribution : Secretly canadian

Année : 2014

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les fans d'électro-pop auront de quoi se réjouir avec ce nouvel album des Gardens & Villa car le quintet californien signe ici une oeuvre référence du genre. Quasiment trois ans après leur précédent opus éponyme, le groupe de Santa Barbara a décidé de s'exiler dans le Michigan pour y puiser une nouvelle source d'inspiration. Pour la production, Tim Goldsworthy que l'on a déjà croisé aux côtés de DFA prend les commandes. Le tout laissait présager du meilleur ! Le résultat est plus mitigé. Car si Dunes est rempli de trés bonnes choses (le joli timbre de Chris Lynch, les riches mélodies avec leur lot de flûtes harmonieuses et de chorus angéliques), les plus curieux resteront cependant sur sa faim. Oui, Dunes s'il est une pure oeuvre d'électro-pop, ne révolutionne pourtant pas le genre. A ce jeu, chacun y trouvera certainement son compte mais sans forcément vouer le groupe aux gémonies.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.