Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Antlers - Hospice
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Transfixiation
 

Fiche technique

Groupe : A Place To Bury Strangers

Producteur : Non disponible

Distribution : Secretly canadian

Année : 2015

Genre : Rock

Autres albums : Worship |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Transfixiation est le 4ème album de A Place To Bury Strangers. Alors quoi de neuf? Et bien pas grand chose. C'est du rock bien troussé, tendance sombre, avec tout ce que ça implique : guitares écorchées avec des échappées noisy, basse en avant, voix qui ne rigole pas. Le fantôme d'Ian Curtis mène la danse. Alors oui c'est sympa à écouter. Si on n'a jamais trop écouté de rock (ce n'est pas un mal), on peut trouver ça excitant. Mais le fait est que Jesus & Mary Chain a inventé ce style il y a 30 ans et qu'ils avaient de meilleures chansons. Lorsqu'ils débranchaient l'électricité, elles avaient encore de la gueule. Et depuis des tas de groupes plus ou moins bons se sont engouffrés dans la brèche. Alors quand on écoute Transfixiation, on ne peut s'empêcher de trouver le disque un peu académique. On a entendu ça mille fois. Mais ce n'est qu'une parole de vieux con blasé. Je suis certains que pas mal de jeunes vont s'éclater à écouter ça. Et c'est tant mieux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.