Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Léviathan
 

Fiche technique

Groupe : Flavien Berger

Producteur : Non disponible

Distribution : Pan European Recording

Année : 2015

Genre : Pop française

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Flavien Berger est un musicien à suivre. Nous l’avions rencontré courant 2014 à l’écoute de ses deux premiers EP (Glitter Glaze et Mars Balnéaire) qui déjà illustraient toute l’étendue de son talent. La musique de Flavien Berger est belle et complexe, c’est un savant enchevêtrement de nappes électroniques, tour à tour charmeuses et vénéneuses, qui se laissent parfois dompter par les textes incantatoires de l’artiste. Ce premier album gigantesque, intitulé Léviathan illustre à propos cette définition. Autour de dix pistes, Flavien Berger crée sa propre vision de l’univers, entre les ballades douces qui rappellent Daho (la Fête Noire), les élans électro-futuristes que ne renieraient pas Etienne Jaumet (Inline Twist par exemple) et les envolées rêveuses et psychédéliques très M83 (le sublime et interminable Léviathan). Si l’on en croit la qualité de cet album, 2015 devrait donc être l’année du Léviathan, celle qui fera très certainement connaître au plus grand nombre les prodigieuses créations de la bête pétries d’électronique visionnaire.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.