Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Dilate
 

Fiche technique

Groupe : Bardo pond

Producteur : Non disponible

Distribution : Matador

Année : 2001

Genre : Rock bruitiste

Autres albums : Settle and settling | On the ellipse | Ticket crystals |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cinquième et meilleur disque pour les Bardo pond. Un album plus calme que les précédents. Ce qui ne veut pas dire que les Bardo pond se mettent au néo-acoustisme. La rage électrique est toujours présente mais plus nuancée, canalisée, moins monochromatique. Un album excellent pour un groupe qui se dévoile (enfin?) sous son meilleur jour.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Fourro : Des le morceau d'ouverture de ce disque, l'immense Two Planes, on se dit que Bardo Pond a bien retenu les elcons distilles par leurs amis de Mogwai pour la rage elctrique Labradford pour les ambiances aquatiques et Dirty Three pour l'apaisement... et le violon. Chose nouvelle egalement chez Bardo Pond, la présence de guitares acoustiques! Bien sur les amplis sont tous empiles pour construire un enorme mur du son, mais on sent quelques touches de delicatesse s'echapper de ce disque ici et la. Et puis il y a la voix d'Isobel Sollenberger, qui atteint un niveau quasi sexuel…

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.