Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Allas Sak
 

Fiche technique

Groupe : Dungen

Producteur : Non disponible

Distribution : Smalltown Supersound

Année : 2015

Genre : Rock psychédélique

Autres albums : Ta det lugnt |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les maîtres du rock psychédélique suédois sont de retour ! Dungen (qui veut dire "bosquet" en suédois - référence à son enfance rurale) est formé par le chanteur-compositeur et multi-instrumentiste Gustav Ejstes. Le guitariste Reine Fiske collabore avec lui depuis le premier album. À eux deux, ils livrent un somptueux mélange de rock psychédélique, de folk suédois et de rock progressif. À la manière d'un Kevin Parker (membre fondateur et leader incontesté de Tame Impala), Gustav Ejstes maîtrise et joue de tous les instruments. Il est clairement l'âme de Dungen. Leur premier album est sorti en 2001 et le succès a d’emblée été au rendez-vous dans son pays natale. C'est en 2004 avec la sortie de "Ta Det Lugnt" que Dungen réussit en dehors des frontières suédoises et emmène sur son passage tous les fans de musique psychédélique avec son mélange de rock 70's et de production hyper moderne. Pour l’album suivant le duo devient un véritable groupe avec l'arrivée de Reine Fiske à la guitare, Mattias Gustavsson à la basse et Johan Holmegard à la batterie. Le groupe revient aujourd’hui après une pause trop longue et livre "Allas Sak" leur septième album, le premier sur Smalltown Supersound, label de haute qualité. L’album sortira mi octobre 2015 mais vous ne serez pas déçu, alors patience !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.