Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Variété #6
 

Fiche technique

Groupe : Dominic Sonic

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2015

Genre : Rock

Autres albums : Phalanstère # 7 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Dominic Sonic persiste et signe avec un 6ème album sobrement intitulé « Vanités #6 ». Pourtant la musique du groupe n’a rien de vaniteuse, elle se complait au contraire dans le purisme d’un rock brut nerveux et musclé ! Dominic Sonic sont les héritiers des Stooges (avec lesquels ils ont d’ailleurs souvent partagé l’affiche lors de concerts), de Suicide ou encore du MC5. On pourrait penser que ce style est révolu, qu’il n’intéresse plus qu’une poignée de nostalgiques. Pourtant, ce « Vanités #6 » est passionnant. C’est un brûlot qui ne s’embarrasse pas du superflu, qui dégraisse à l’extrême pour ne conserver que l’épure : guitares millésimées, poésie raide et sincère. Dominic Sonic continue son chemin, entamé en 1989 et qui continue à rendre brillamment hommage au rock.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.