Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Pegase - Another World
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

On how life is
 

Fiche technique

Groupe : Macy Gray

Producteur : Non disponible

Distribution : Epic

Année : 1999

Genre : Soul

Autres albums : The id | The trouble with being myself |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le premier album de Macy Gray est excitant. Grâce à elle, on assiste à un retour sur le devant de la scène de la soul. Pas du R&B, ou d'une pseudo soul frivole et légère mais une soul grave, obsédante. Ce disque tient la route en grande partie par la voix de Macy Gray. Une voix sortie de nulle part, grave, tout en velours qui transmet des émotions brute. Pas une de ces voix tout en technique dont on nous abreuve constamment mais un chant qui vient de l'âme et du cœur. Derrière ce don de la nature, vient ensuite l'écriture. Un songwriting plutôt classique au service de l'interprétation. Un songwriting jamais racoleur ni casse-couille. "On how life is" est un album de soul exquise.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.