Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Future is Unwritten

 
 

 

The trouble with being myself
 

Fiche technique

Groupe : Macy Gray

Producteur : Non disponible

Distribution : Epic

Année : 2003

Genre : Soul

Autres albums : On how life is | The id |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On ne change pas une recette qui gagne. Parfois c’est mieux ainsi. Dans le cas de Macy Gray, il se dégage quelque chose de si spécial à l’écoute de ses albums qu’on ne demande rien d’autres que de nouvelles chansons imprégnées de cette soul magistrale, de nouveaux titres sur lesquels cette voix grave pourrait encore s’épanouir. Pour ce désir, peut-être limité, mais vraiment captivant, « The trouble with being myself » est l’album attendu. Dans la droite ligne du précédent (« The id »), Macy Gray en remet une couche. Ses arrangements (cuivres, claviers,…) sont impeccables, sa soul tordue. Elle parvient même à créer des tensions internes faites de sensualité, son sens du groove, de détails parfaits nichés dans les moindres recoins de ses mélodies bancales. S’il est acquis que la révolution soul ne viendra pas de l’Américaine, il est aussi indéniable que Macy Gray est la digne descendante d’une soul réellement disparue, celle des années 70. Et cela nous change, des infidélités souvent trop lisses de la plupart des artistes contemporaines de la vraie diva soul.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.