Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Machina - The machines of god
 

Fiche technique

Groupe : The smashing pumpkins

Producteur : Flood

Distribution : Hut

Année : 2000

Genre : Rock américain

Autres albums : Machina 2 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le sixième et dernier disque des Smashing pumpkins. "Machina" est un disque de rock'n'roll brutal, énergique. Dès les premières notes du disque ("The everlasting gaze") on décèle les choix de Billy Corgan. Fini l'électronique du très beau "Adore", les Smashing pumpkins reviennent à la source, montre leurs véritables visages. Des visages de guerriers rock, les amplis souvent à fond ("The inploding voice"), sans pitié pour le silence. Un rock dur ("The sacred and the profane") par moments métal ("Heavy metal machine") qui possède sa part de romantisme un peu surfait ("Stand inside ur love"). Une fois les premières écoutes passées, l'envie disparaît car si "Machina" est un disque efficace, il devient vite lassant et dérisoire. Quand on sait ce que les Smashing pumpkins sont capables d'écrire ("Try try try" ou "Wound") on ne peut-être que triste, triste pour eux, pour le gâchis qu'ils n'arrivent plus à contrôler.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.