Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Aaliyah
 

Fiche technique

Groupe : Aaliyah

Producteur : Timbaland

Distribution : Blackground

Année : 2001

Genre : R&B

Autres albums : I care 4U |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sous l'aile producteur du producteur de R&B Timbaland, Aaliyah charme sans aucune difficulté mais sa musique demeure en dedans. Son album éponyme (son troisième disque), se révèle pourtant d'une sensualité tout terrain mais uniquement par la voix et la charisme d'une Aaliyah en grande forme. C'est Timbaland qui est en cause et jamais Aaliyah. En effet le producteur se laisse engouffrer, à quelques exceptions près, dans une facilité déconcertante pour son talent. On attendait avec impatience le moment où Aaliyah pourrait se dévoiler sur des chansons et des arrangements digne d'elle. Un peu de courage aurait permit d'éviter tout lissage inopportun, toute tendance au formatage désespérant. On aura jamais le droit de voir réaliser nos fantasmes, la mort cruelle la frappa par surprise quelques semaines après la sortie de ce disque. Espérons que le cynisme de se maison de disque ne l'emporte pas sur le dureté du moment.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.