Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Chemistry is what you are
 

Fiche technique

Groupe : Simian

Producteur : Simian

Distribution : Source

Année : 2001

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : We are your friends |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Substances chimiques ou pas, le "Chemistry is what you are" tente d'élaborer par la musique, les effets ostentatoires des pilules à songes. On y retrouve des sons semblant datés d'une époque où un ordinateur puissant occupait des pièces entières et où la micro-informatique n'en était qu'à ses balbutiements. Dès "Drop and roll" nous sommes plongés dans une ambiance de petits chimistes expérimentateurs. Sorte de chorale électronique sous acide, mêlant sans complexe la pop, l'électro et le folk, "Chemisty is what you are" est une mélopée envoûtante qu'ils qualifient eux-même de folktronica funk. Je préfère folktronica pop-funk. Si un des problèmes de ce disque est sa forte tendance à avancer en regardant derrière, les Simian sûrs de leur fait, s'éloignent sans cesse de la rigidité que l'on trouve souvent dans ce genre de tentative. Un disque qui ne laissera personne indifférent, sorte d'expérience virtuelle et sexy, notamment avec des titres comme "The wisp", le très court et folkisant "How could i be right", le jouissif et popisant "One dimension", ou encore "Tree in a corner" qui aurait pu figurer sur un des disques folk de Beck. Un Beck, géant du moment, à qui les Simian font très souvent penser. Quand en plus un des singles ("Mr. Crow") entraîne un tel plaisir, rarement éprouvé dans la pop anglaise ces dernières années (peut-être depuis les premiers singles des Auteurs), les Simian n'ont plus qu'à espérer le succès qu'ils méritent.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.