Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dilly Dally - Sore
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

The moldy peaches
 

Fiche technique

Groupe : The moldy peaches

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2001

Genre : Fourre tout

Autres albums : Unreleased cutz and live jamz 1994-2002 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Duo formé par le très jeune Adam Green, sorte de Ben Lee Américain, et la plus âgée Kimya Dawson, The moldy peaches nous livre un album éponyme que rien ne viendra jamais effacer de notre mémoire. Peuplé de comptines folk parfois acoustiques ou électriques (« Anyone else but you »), d’envolées noise et chaotiques (« What went wrong ») à la Beck ou punk-rock (« NYC’s like a graveyard »), de chansonnettes féeriques (la magnifique « Ballad of Helen Keller & Rip Van Winkle »), « The moldy peaches » est un disque fourre-tout sur lequel le duo stocke toutes ses influences dans le plus grand désordre mais aussi avec beaucoup de génie. « The Moldy peaches » est une pastorale, une ode au manque de moyen (« Who’s got the crack ») à la fausse nonchalance, à la pureté et au vrai talent. Un manque de moyen qui n’empêche pas la création de mélodies délicates et riches, ni une mise en forme subtile. « The moldy peaches » est un grand disque improbable, un chef d’œuvre empli d’une vision, un disque universel dont nous aimerions propager la bonne parole sur toutes les routes de France et du monde.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.