Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

#1
 

Fiche technique

Groupe : Fischerspooner

Producteur : Non disponible

Distribution : Gigolo

Année : 2001

Genre : Electronique

Autres albums : Odyssey |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Zack )

 

Ceux qui pensent que Fischerspooner est un groupe cantonné à un unique tube, en l’occurrence l'euphorisant "Emerge", peuvent aller immédiatement se rhabiller. Le duo au son electro-clash nous démontre sur ce "#1" qu'ils tiennent la distance sur tout un album. Outre le pré-cité "Emerge" qui est le morceau phare de l'album, Fischerspooner revisite de fort bel manière "The 15th" des post-punk de Wire, et nous emmène dans une ballade hypnotique avec "Tone Poem". Au fil de l'écoute on constate que notre duo s'appuie fortement sur la musique des années 80 et en retire le meilleur. Label Gigolo Records (Berlin) oblige, on n'est pas surpris par la forte sonorité electro allemande de "#1". Un trés bon disque qui l'on rangera dans notre discothèque à coté de Felix Da Housecat, Miss Kittin & The Hacker ou encore Crossover.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.