Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Odyssey
 

Fiche technique

Groupe : Fischerspooner

Producteur : Fischerspooner, Tony Hoffer, Nicolas Vernhes et Mirwais Ahmadzai

Distribution : Capitol

Année : 2005

Genre : Electro-pop

Autres albums : #1 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les Américains de Fischerspooner sont de retour pour une nouvelle odyssée électro-pop, de nouvelles aventures électroniques tout au long desquelles on croise tout ce que la scène US comprend de plus clinquants mais aussi de plus freaks. Freaks comme les sons et les beats d’un groupe souvent taxé de putassier et d’opportuniste, mais qu’on prend ici d’un bloc tant il est capable de nous transmettre une euphorie hédoniste et branlante comme on n’en fait de moins en moins. Sauf peut-être Scissor sisters dans un autre genre. Avec son électronique pulpeuse et dévergondée, « Odyssey », comme le premier album du duo, ressemble à une mannequin, sexy et aguicheuse, qui bénéficie d’une hype surdimensionnée pour son tour de poitrine mais à la hauteur de son charisme (« Cloud »). A la différence qu’ici, au final, quoiqu’on n’en dise, les titres de Fischerspooner restent. Ce sont des morceaux sur lesquels on revient régulièrement. Il n’y a pas de raison que cela change avec « Odyssey » bien que Fischerspooner ne joue plus dans les mêmes bacs à sable. Moins axé dance-floor, plus organique et humain (« Everything to gain »), « Odyssey » prend sa source dans la certaine pop synthétique des années 80 (« We need a war », « Happy »). Ouverte et flamboyante, la musique de Fischerspooner répond aux échos du monde de l’électronique de la plus belle des manières. C’est-à-dire en suivant les évolutions du genre, en se raccrochant à sa modernité, tout en demeurant impeccablement personnel. « Odyssey » n’est que le début de l’aventure.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.