Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 
BREVES
 

16/11 - Une belle collection d'influences.

Influence, la collection deluxe consacrée aux plus grands noms de l’histoire de la musique et à leurs influences !

Chaque volume évoquent en 2 CDs les débuts d'une figure devenue culte et les artistes qui l'ont inspirée, en mettant en miroir les versions originales - parfois connues, souvent oubliées - et les « reprises » de titres qui firent la gloire de ces légendes.

Après Elvis Presley, Bob Dylan et Johnny Cash, la collection Influence s’attaque à trois autres monuments de la musique : Pete Seeger pour la folk, Ray Charles pour la soul et Jerry Lee Lewis pour le rock ‘n’ roll ! 

 

16/11 - Angus & Julia Stone en série limitée.

Disque d’or en l’espace de deux mois, le troisième album produit par Rick Rubin est unanimement acclamé par la critique comme le meilleur d’Angus & Julia Stone.

Alors que leur tournée actuelle s’affiche quasi complète aux 4 coins du monde et que de nouvelles dates sont annoncées au printemps, voici l’occasion rêvée de se plonger un peu plus dans leur univers avec en bonus les meilleurs moments de leurs derniers concerts ! 

 

09/11 - HOLLY JOHNSON et son nouvel album solo.

Holly Johnson (William Johnson), né à Liverpool, le 9 février 1960 est chanteur et compositeur britannique, il a été le leader des groupes BIG IN JAPAN et FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD.

Issu de la mouvance punk rock/new wave, il joue d'abord de la basse au sein du groupe BIG IN JAPAN. Il sortit deux singles en solo. À partir de 1982, il fait partie du groupe FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD avec qui il connut la gloire en tant que chanteur et parolier. En 1983, le premier single du groupe sort sous le titre Relax. Les paroles, la pochette et la vidéo choquèrent et entrainèrent une censure par la BBC, ce qui contribua fortement à la notoriété du groupe. C'est à cette occasion qu'HOLLY JOHNSON et un autre membre du groupe (Paul Rutherford) révèlent leur homosexualité.

Il connut d'autres succès avec le groupe (Two Tribes, The power of love, Welcome to the Pleasuredome, Rage Hard...) jusqu'en 1987. Après une tournée européenne, le groupe se sépara. Comme les autres membres du groupe, HOLLY JOHNSON se lance dans une carrière solo et il fut encore une fois n°1 en Angleterre avec le titre Blast ! En 1991, HOLLY JOHNSON apprenait qu'il était séropositif, il se retira du monde musical et rendit public son état en 1993. Depuis, il s'adonne principalement à la peinture (il expose) mais en 1994, il a aussi sorti une autobiographie qui fut encensée par la critique. Il revient sur son propre label PLEASUREDOME avec son premier album en plus de 15 ans! Inclus le single "Follow your He art". Les morceaux sont enjoués et optimistes, 30 ans après le tube "Relax" et montrent qu'HOLLY JOHNSON n'a pas perdu sa créativité malgré sa maladie. L'album est produit par MARK RALPH (HOT CHIP, FRANZ FERDINAND). http://www.theguardian.com/music/musicblog/2014/sep/19/holly-johnson-europa-album-stream

 

09/11 - Lily & Madeleine en concert à Paris.

Les deux sœurs découvertes par Sufjan Stevens seront en concert pour la première fois à Paris, présentant leur nouvel album Fumes. Avec leur chant délicat, les deux sœurs d’Indianapolis redessinent la carte du folk romantique. Elles seront le 21 novembre au Pop Up du Label. Plus d'informations ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec